Archives pour Poussins

Coupe de la ligue jeunesse 2016

// 18/05/2016 // Benjamins, Jeunesse, Minimes, Poussins

13249394_1389574821067953_1675495302_nC’est dimanche dernier à Celles sur Belle que s’est déroulée la dernière édition de la coupe de la ligue jeunesse sous sa forme actuelle (Poitou-Charentes). 2 joueurs Rochefortais ont une entente avec 4 joueurs Poitevins dans le tournoi mini/poussins. 10 joueurs Rochefortais constitueront une équipe dans le tournoi benjamins/ minimes. Le tournoi s’annonçait difficile pour des poussins très très jeunes. Ils terminent à la 4è place.

Les benjamins/minimes de leur côté remportent la coupe avec 3 victoires en autant de matchs. Près de 80 joueurs issus de 8 clubs étaient présents pour disputer les 12 matchs au programme dans le très beau complexe sportif des snipers. Un grand merci aux parents accompagnateurs qui se sont transformés en coachs (et photographes) pour cette journée. Place maintenant à la préparation des 1/2 finales du championnat de France : les minimes se rendent à Aubagne ce week-end et les benjamins à Angers à la fin du mois.

Si près, si loin

// 06/05/2016 // Jeunesse, Poussins

13199427_1379809432044492_797871386_oLes poussins étaient à l’espace roller de St Médard le weekend dernier pour disputer la finale de zone face aux 4 premiers de la poule aquitaine (St Médard, Anglet, Bordeaux, Pessac) et au 2è de la poule Poitou-Charentes (La Rochelle).Une finale de zone qui marquait la fin des matchs officiels avec la suppression des 1/2 finales du championnat de France dans cette catégorie depuis 2 ans. Les tigrous auront répondu présents tout au long de d’un tournoi éprouvant.

Après avoir entamé au mieux la journée du samedi avec une nette victoire face à la jeune équipe de Pessac 9/0 ,le match test se profilait face aux Bugs,les super favoris invaincus en phase régulière. Et là les Rochefortais auront fait vivre au nombreux public un match à rebondissement avec un suspense insoutenable. Score final 4/4. (suite…)

Finale de zone poussins

// 29/04/2016 // Jeunesse, Poussins

St Médard 30 avril/1er mai 2016

C’est reparti pour l’espace Roller des bugs de St Médard ce week-end.Après les minimes il ya un peu plus d’un mois ce sont les poussins qui se rendent dans la banlieue bordelaise afin de disputer la finale de zone.Même principe que dans les autres catégories à une différence :la finale de zone n’est plus qualificative pour les 1/2 finales du championnat de France depuis l’an passé et marque donc la fin des championnats officiels.

Imiter leurs aînés…

6 équipes engagées sur ce tournoi avec des clubs bien connus puisqu’on reprend pratiquement les mêmes qu’en benjamins et minimes.St Médard qui a dominé le championnat Aquitaine (invaincu) sera bien entendu le favori du tournoi qui plus est à domicile devant les Artzaks d’anglet et les Lions de Bordeaux qui ont fini avec le même nombre de points. 4è équipe aquitaine qualifiée (après le forfait de Niort 3è en Poitou-Charentes), les Maohis de Pessac présenteront un groupe certainement moins expérimenté. 5è adversaire,le plus connu pour nos tigrous il s’agit des Pélicans de La Rochelle, 2è du championnat Poitou-Charentes,qui auront une carte à jouer comme ils ont pu le faire en benjamins oû ils sont passés tout proche de la qualification.

Pour les tigrous, après une phase de championnat de ligue bien négociée (15 victoires, un nul) il faudra tenir la distance sur un tournoi éprouvant avec 5 matchs de 2 x 15′ et un petit effectif (7 joueurs et un gardien). Mais c’est avec un moral d’acier qu’ils se rendent chez les bugs avec l’envie de découvrir de nouvelles équipes et de franchir un palier notamment dans l’intensité de jeu.

Bons débuts des Tigrous en championnat jeunesse

// 01/12/2015 // Jeunesse, Minimes, Poussins

20151129_164509Les minimes s’imposent à la Rochelle 6/5 face aux Pélicans du Rhc et 29/2 face à Limoges.
Les poussins, dans leur vieille forme Arena et devant un chaud public remportent 5 de leurs 8 matchs.
Rochefort 2 est invaincue et Rochefort 1 termine avec 1 victoire malgré une hécatombe de blessés et de malades.

L’actualité des Tigers était 100% jeunesse le week-end passé.

// 16/06/2014 // Jeunesse, Poussins

Tournoi Poussin St-MédardCe sont d’abord les petits Tigers de l’école de roller qui ouvraient le bal samedi matin avec le « passage des roues ». Au menu, des parcours à effectuer pour valider un niveau de patinage sous l’oeil de Guillaume. Seize enfants étaient présents et ont réussi avec application et brio leurs parcours. Ils recevront leurs roues lors de l’assemblée générale du club vendredi prochain à la salle. Photos à venir.

Dimanche, les poussins prenaient la direction de Bordeaux pour disputer un tournoi amical face aux Bugs de st Médard et aux Aloses de Bordeaux. 7 joueurs de notre équipe la moins expérimentée (Rochefort 1) : Victor, Killian, Arthur, Valentin, Hippolyte, Quentin F, Malo renforcés par 3 « anciens » de Rochefort 2 : Marc, Lucien et Timothé avaient répondu à l’invitation d’Adrien Roul entaîneur de St Médard pour aller se frotter aux hockeyeurs bordelais.

Ultra motivés à l’idée de rencontrer ces 2 clubs prestigieux nos Tigrous ont faire preuve d’un état d’esprit exemplaire : combativité,sens du collectif, respect de l’adversaire et des arbitres, écoute attentive des conseils du coach. Et bien sûr des litres de sueur ont coulé sous les casques chauffés par une température proche des 35° dans la salle ! Les résultats sont à la hauteur de leur engagement sans faille : 2 victoires face à St Médard, un nul (authentique exploit) et une large défaite face à Bordeaux et ses joueurs de glace. Ce n’est pas dans les habitudes de la maison mais une mention spéciale a été décernée à Victor, gardien de but expérimenté (5 entraînements dans les jambes), surnommé maintenant le ninja rempart de Rochefort pour ses parades extraordinaires et peu académiques. Peut-être était-ce grâce à son cocktail magique (smecta-coca) qu’il ingurgitait depuis le matin pour se remettre d’aplomb ?Et évidemment une pensée pour Killian qui disputait son dernier match avant de partir vers des contrées très ensoleillées. (suite…)