U17 : un début de saison prometteur

Une entame de championnat réussie pour ce groupe avec deux très belles victoires 6/1 face à Anglet et 14/0 St Médard 2. Les tigrous se savaient attendus au regard des excellents résultats obtenus l’an passé lorsqu’ils avaient joué les trouble fête au cours des finales de zone ou des demi-finales du championnat de France. Tous les ingrédients ont été réunis : engagement physique , recherche de solutions collectives et efficacité. Si de gros progrès sont attendus sur la maîtrise technique il n’en demeure pas moins qu’il faudra compter sur eux pour décrocher une des deux places qualificatives pour les 1/4 de finales du championnat de France.

Championnats jeunesse

Après avoir brillé l’an passé (deux équipes aux portes de la finale du championnat de France en benjamins et minimes) les tigrous débutent leurs championnats respectifs

Les U17 (ex-minimes) se rendent à St Médard dimanche  pour affronter  Anglet et St Médard 2 dans un championnat à 7 équipes qui s’annonce très indécis avec un niveau relevé et très homogène. Il faudra être performant dès le début de saison pour espérer se qualifier pour les ¼  de finales du championnat de France.

Les U13 (ex-poussins) qui évolueront en entente avec Saintes quant à eux recevront à la Vieille Forme Arena les équipes de Bordeaux 2  à 11h15 et l’entente Angoulême/Périgueux à 14h15. Venez nombreux les encourager.

Equipe de ligue minime : la liste est tombée hier soir

Deux joueurs des Tigers ont été retenus lors des sélections qui se sont déroulées dimanche à Bordeaux : Théo Paquereau (Gardien de but) et Marc Durand (arrière) évolueront l’équipe Nouvelle Aquitaine qui disputera les 1/2 finale de la coupe de France des ligues minime le 27 novembre à La Chapelle.Une équipe qui s’appuiera sur une très grosse ossature St Médard (6 joueurs)-Anglet (5 joueurs).

Une classe d ‘écart

SONY DSC

SONY DSC

Ce weekend, les minimes prenaient les route dès vendredi après-midi pour aller disputer les ½ finales du championnat de France qui se déroulaient à Aubagne. Pour la 2è année consécutive Rochefort se qualifiait à ce stade de la compétition parmi les 18 meilleures équipes françaises. Les Tigrous après une une après une qualification in-extremis en finale de zone (au goal average) s’attendaient à rencontrer une opposition très relevée.Et comme prévue elle le fût avec 5 adversaires qui étaient hors de portée pour les Rochefortais. Pont de Metz termine en tête devant Montchavin, champion en titre. Ces 2 formations se qualifient pour la finale devant Tours,Aubagne et St Médard, 3 très belles équipes.

Aucun regret pour les maritimes qui finissent 6è avec 5 défaites, lourdes pour certaines. Malgré la difficulté, ils n’ont jamais rien lâché mais leurs adversaires étaient simplement (très) supérieurs. Les benjamins à Angers ce week-end pour les ½ finales.

Si pour les joueurs minimes la saison est terminée,7 joueurs benjamins présents à Aubagne reprennent la route ce week-end pour aller à Angers disputé les ½ finales du championnat de France benjamins face à Angers, Rouen, Garges, Pont de Metz et Bourgoin.

Demi finale championnat de France minimes Aubagne

13225117_1389732407718861_1478807883_oCe week-end , les minimes prennent les route dès vendredi après-midi pour aller disputer les ½ finales du championnat de France qui se dérouleront à Aubagne. Pour la 2è année consécutive Rochefort se qualifie à ce stade de la compétition parmi les 18 meilleures équipes françaises. Un tournoi à 6 équipes avec 2 places à la clé pour la finale du championnat de France.

S’il est bien difficile de connaître exactement la valeur des équipes présentes il semble évident lorsqu’on regarde les résultats des années précédentes et des phases qualificatives que le niveau sera très relevé avec des clubs habitués finales hexagonales. Honneur au champion en titre,Montchavin qui bien que 2è de la zone Rhône-Alpes (malgré une attaque très prolifique) fera certainement figure de favori.Pont de Metz et St Médard tous deux 1ers de leur zone respective seront de sérieux outsiders.Tours,finaliste l’an passé et 2è de la zone 1 semble également bien armé pour se mêler à la lutte.Aubagne, 3è de la zone 3 est peut-être un ton au-dessous mais les jokers auront l’avantage d’évoluer devant leur public.

Les Tigrous le savent la tâche s’annonce très compliquée après une une qualification in-extremis en finale de zone.Mais comme à leur habitude ils donneront tout sur le terrain pour donner du fil à retordre à leurs adversaires.

Coupe de la ligue jeunesse 2016

13249394_1389574821067953_1675495302_nC’est dimanche dernier à Celles sur Belle que s’est déroulée la dernière édition de la coupe de la ligue jeunesse sous sa forme actuelle (Poitou-Charentes). 2 joueurs Rochefortais ont une entente avec 4 joueurs Poitevins dans le tournoi mini/poussins. 10 joueurs Rochefortais constitueront une équipe dans le tournoi benjamins/ minimes. Le tournoi s’annonçait difficile pour des poussins très très jeunes. Ils terminent à la 4è place.

Les benjamins/minimes de leur côté remportent la coupe avec 3 victoires en autant de matchs. Près de 80 joueurs issus de 8 clubs étaient présents pour disputer les 12 matchs au programme dans le très beau complexe sportif des snipers. Un grand merci aux parents accompagnateurs qui se sont transformés en coachs (et photographes) pour cette journée. Place maintenant à la préparation des 1/2 finales du championnat de France : les minimes se rendent à Aubagne ce week-end et les benjamins à Angers à la fin du mois.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com