U19: un démarrage dans le rouge

Une entame ratée et une qualification déjà plus que compromise.

C’est le constat sévère de cette première journée de championnat U19 disputée à st Médard.

Le  problème de la journée était pourtant simple et se résumait à un nom : Mikel Saënz. Ce jeune et talentueux Angloy (international junior) qui était dans le groupe sénior Elite samedi soir à Bordeaux  représentait le danger principal pour nos tigrous. L’avertissement répétéet re- répété par le staff technique n’a pas eu d’effet. Il a à lui seul tout balayé sur son passage. 9/2 pour les Artzaks , une véritable correction pour les tigrous qui n’ont jamais su répondre au problème tactique posé. D’autant plus rageant que la semaine précédente les U17 avaient de leur côté complètement étouffé  les joueurs de la côte basque en s’imposant 6/1.

Le deuxième match de la journée face à St Médard 2 n’aura pas été plus rassurant. Si les trois points de la victoire (8/2) sont là face à une équipe combattive et bien en place, la manière ne l’est pas avec un jeu très brouillon et peu altruiste.

Il y a du pain sur la planche pour espérer une qualification pour les ¼ de finales du championnat de France, objectif clairement affiché pour cette équipe comme pour les U17 et U15. Les résultats de cette première journée ne poussent pas à l’optimisme puisque St Médard 1 (4è du championnat de France l’an passé) caracole déjà en tête du championnat et confirme son statut de grand favori devant Anglet et Bordeaux qui ont fait match nul. Les Lions de Bordeaux sont la surprise de ce début de saison et s’annoncent comme un prétendant très sérieux à la qualification.

U19: on remet ça à St Médard

La première journée de championnat U19 se déroulera ce dimanche à St Médard avec un programme identique à celui des U17 la semaine passée.
Deux matchs face à Anglet et St Médard. Une rude entrée en matière face aux Artzaks qui comptent un joueur du groupe Elite dans leurs rangs en la personne de Mikel Saënz. La rencontre face aux bugs (c’est en très grande majorité l’équipe U17) semble plus abordable.
Même constat que chez les U17, il faudra être performant dès le début du championnat pour accrocher une des deux places qualificatives pour les ¼ de finales du championnat de France. L’an passé, les tigrous avaient terminé le championnat à la 3è place. Comme les saisons précédentes ils évolueront en entente avec La Rochelle et Poitiers

U17 : un début de saison prometteur

Une entame de championnat réussie pour ce groupe avec deux très belles victoires 6/1 face à Anglet et 14/0 St Médard 2. Les tigrous se savaient attendus au regard des excellents résultats obtenus l’an passé lorsqu’ils avaient joué les trouble fête au cours des finales de zone ou des demi-finales du championnat de France. Tous les ingrédients ont été réunis : engagement physique , recherche de solutions collectives et efficacité. Si de gros progrès sont attendus sur la maîtrise technique il n’en demeure pas moins qu’il faudra compter sur eux pour décrocher une des deux places qualificatives pour les 1/4 de finales du championnat de France.

Championnats jeunesse

Après avoir brillé l’an passé (deux équipes aux portes de la finale du championnat de France en benjamins et minimes) les tigrous débutent leurs championnats respectifs

Les U17 (ex-minimes) se rendent à St Médard dimanche  pour affronter  Anglet et St Médard 2 dans un championnat à 7 équipes qui s’annonce très indécis avec un niveau relevé et très homogène. Il faudra être performant dès le début de saison pour espérer se qualifier pour les ¼  de finales du championnat de France.

Les U13 (ex-poussins) qui évolueront en entente avec Saintes quant à eux recevront à la Vieille Forme Arena les équipes de Bordeaux 2  à 11h15 et l’entente Angoulême/Périgueux à 14h15. Venez nombreux les encourager.

Le programme du week-end

Les benjamins seront seuls en lice avec la 2è phase du championnat qui réunit les 3 premiers de la poule sud (ex-Aquitaine) et les 2 premiers de la poule nord (ex-Poitou-Charentes). Grosse journée ce dimanche à la vieille forme pour nos tigrous avec 3 matchs.
9h00 : Rochefort/La Rochelle
11h30 : Rochefort/La Teste
15h15 : Rochefort/Bordeaux.

Cadets : championnat de France Zone 5

15151121_1596857347006365_1515961910_nLes tigrous toujours en tête !!! Enorme surprise après 4 matchs puisque Rochefort est toujours en tête du championnat cadets : avec 3 victoires pour une défaite ils sont toujours leaders devant Anglet et St Médard. Bien sûr cette 1ére place provisoire est anecdotique et on devrait y voir plus clair à la fin des matchs aller notamment après un match face aux bugs de St Médard qui font figure de super favoris cette saison. Ils se sont en effet imposés avec beaucoup de maîtrise face à Anglet (vice champions de France 2016) lors de la 1ère journée. Pour les Rochefortais les progrès du groupe (composé également de 2 poitevins et 2 Rochelais) sont indéniables et ne demandent qu’à être confirmés comme cela a pu être le cas face à Anglet dimanche dernier oû les joueurs ont offert une belle résistance aux Artzaks et ce malgré un effectif réduit. Prochaine journée le 8 janvier à Bordeaux face à Anglet et St Médard 2.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com