Le programme du week-end

Les benjamins seront seuls en lice avec la 2è phase du championnat qui réunit les 3 premiers de la poule sud (ex-Aquitaine) et les 2 premiers de la poule nord (ex-Poitou-Charentes). Grosse journée ce dimanche à la vieille forme pour nos tigrous avec 3 matchs.
9h00 : Rochefort/La Rochelle
11h30 : Rochefort/La Teste
15h15 : Rochefort/Bordeaux.
Cadets : championnat de France Zone 5

Cadets : championnat de France Zone 5

15151121_1596857347006365_1515961910_nLes tigrous toujours en tête !!! Enorme surprise après 4 matchs puisque Rochefort est toujours en tête du championnat cadets : avec 3 victoires pour une défaite ils sont toujours leaders devant Anglet et St Médard. Bien sûr cette 1ére place provisoire est anecdotique et on devrait y voir plus clair à la fin des matchs aller notamment après un match face aux bugs de St Médard qui font figure de super favoris cette saison. Ils se sont en effet imposés avec beaucoup de maîtrise face à Anglet (vice champions de France 2016) lors de la 1ère journée. Pour les Rochefortais les progrès du groupe (composé également de 2 poitevins et 2 Rochelais) sont indéniables et ne demandent qu’à être confirmés comme cela a pu être le cas face à Anglet dimanche dernier oû les joueurs ont offert une belle résistance aux Artzaks et ce malgré un effectif réduit. Prochaine journée le 8 janvier à Bordeaux face à Anglet et St Médard 2.

Benjamins : championnat de France Zone 5 Poule Nord

Benjamins : championnat de France Zone 5 Poule Nord

15204120_1596836900341743_687591654_oLes tigrous font la course en tête. Rochefort est en tête du championnat après 4 matchs : avec 4 victoires, la meilleure attaque et la meilleure défense ils dominent la poule Nord lors de cette 1ere phase du championnat de France zone 5. Une poule à deux vitesses avec d’un côté Rochefort et La Rochelle ,deux équipes habituées des finales de zone et de l’autre La Tremblade, Angoulême et Niort qui présentent des effectifs beaucoup moins expérimentés. La 1ère place se jouera évidemment lors d’un match retour qui promet face à La Rochelle. Les tigrous se sont imposés 7/5 chez les Pélicans et auront à cœur de rester invaincus avant d’aller défier les équipes aquitaines pour une 2è partie de championnat qui sera bien plus corsée. Prochaine journée le 8 janvier à Rochefort avec 2 matchs face à La Tremblade et Niort.

Equipe de ligue minime : la liste est tombée hier soir

Deux joueurs des Tigers ont été retenus lors des sélections qui se sont déroulées dimanche à Bordeaux : Théo Paquereau (Gardien de but) et Marc Durand (arrière) évolueront l’équipe Nouvelle Aquitaine qui disputera les 1/2 finale de la coupe de France des ligues minime le 27 novembre à La Chapelle.Une équipe qui s’appuiera sur une très grosse ossature St Médard (6 joueurs)-Anglet (5 joueurs).

Détections France Cadets / Juniors

Détections France Cadets / Juniors

14975921_1572156656143101_390494419_oCe weekend à la veille forme, Bernard Seguy, directeur des équipes de France, était venu repérer les jeunes talents qui alimenteront les équipes de France cadets et juniors lors des différentes compétitions internationales en 2017. Un joueur des Tigers, Mathieu Lafaurie évoluait dans l’équipe Nouvelle Aquitaine qui a affronté la ligue Centre et la ligue Pays de Loire.

Une Tigresse chez les bugs

Une Tigresse chez les bugs

14962372_1570429539649146_794327883_nUn petit pincement au coeur pour les dirigeants du club puisque Loane Verdon joueuse junior 1 des Tigers à signédébut septembre chez les féminines de St Médard tout en continuant à vivre (elle est élève en terminale S au lycée Merleau) et s’entraîner à Rochefort. S’il est toujours regrettable de voir partir des joueurs 100% made in Rochefort c’est évidemment une satisfaction de voir une joueuse du cru évouler dans le plus gros club français au sein d’une formation en plein devenir et qui devrait faire parler d’elle dans les années à venir. Avec un effectif conséquent, les dirigeants des Bugs ont en effet engagé 2 équipes en championnat de France féminin avec une équipe 1 particulièrement bien armée autour de leur joueuse internationalevedette Marina Jalinier fraîchemement arrivée cet été. Une arrivée de renom conjuguée à la venue d’autres joueuses talentueuses comme Jennifer Auger (internationale) ou Laurine Cruaud (gardienne vainqueur de la coupe de France avec Rennes). Bref que du beau monde à cotoyer pour Loane dans un club ou formation et exigence ont toujours fait bon ménage. De quoi envisager l’avenir avec optimisme et plein d’envie pour une joueuse très prometteuse ce qui n’a d’ailleurs pas échappé à Carlos Pérez ,l’entraîneur de l’équipe de France junior féminine qui l’a retenue pour participer à un stage de l’équipe de France mi-novembre.
Photo : Ludovic Massia