Finale de zone poussins

// 29/04/2016 // Jeunesse, Poussins

St Médard 30 avril/1er mai 2016

C’est reparti pour l’espace Roller des bugs de St Médard ce week-end.Après les minimes il ya un peu plus d’un mois ce sont les poussins qui se rendent dans la banlieue bordelaise afin de disputer la finale de zone.Même principe que dans les autres catégories à une différence :la finale de zone n’est plus qualificative pour les 1/2 finales du championnat de France depuis l’an passé et marque donc la fin des championnats officiels.

Imiter leurs aînés…

6 équipes engagées sur ce tournoi avec des clubs bien connus puisqu’on reprend pratiquement les mêmes qu’en benjamins et minimes.St Médard qui a dominé le championnat Aquitaine (invaincu) sera bien entendu le favori du tournoi qui plus est à domicile devant les Artzaks d’anglet et les Lions de Bordeaux qui ont fini avec le même nombre de points. 4è équipe aquitaine qualifiée (après le forfait de Niort 3è en Poitou-Charentes), les Maohis de Pessac présenteront un groupe certainement moins expérimenté. 5è adversaire,le plus connu pour nos tigrous il s’agit des Pélicans de La Rochelle, 2è du championnat Poitou-Charentes,qui auront une carte à jouer comme ils ont pu le faire en benjamins oû ils sont passés tout proche de la qualification.

Pour les tigrous, après une phase de championnat de ligue bien négociée (15 victoires, un nul) il faudra tenir la distance sur un tournoi éprouvant avec 5 matchs de 2 x 15′ et un petit effectif (7 joueurs et un gardien). Mais c’est avec un moral d’acier qu’ils se rendent chez les bugs avec l’envie de découvrir de nouvelles équipes et de franchir un palier notamment dans l’intensité de jeu.