Finale de zone poussin : les résultats

// 09/04/2013 // Jeunesse, Poussins

DSC_0043

Ce weekend se déroulait la finale de zone des poussins et c’est dans une poule très relevée que tombaient nos tigrous. En effet, la qualification passait par des rencontres contre les équipes d’Angers et de Tours, grands bastions nationaux du Roller Hockey.

Rochefort/Angers :
Le premier match contre Angers allait montrer les fortes individualités d’Angers. Deux joueurs ressortaient du lots et faisaient jouer leurs partenaires. Avec un patinage intensif au début du match et un solide Théo dans les buts, les Rochefortais arrivaient à contrer les assauts des Angevins. Au fil de la rencontre, Angers se reposait de plus en plus sur ses deux joueurs vedettes et les Rochefortais bien que patinant courageusement et avec un gardien à son meilleur niveau allaient finir par craquer. Mais pas sans un certain panache puisque Rochefort trouvait le chemins des filets d’Angers par 3 fois.
Le score à la fin de la rencontre voyait les Hawks prendre l’ascendant sur les Tigres et dominer la fin de la rencontre sur le score de 12 à 3.

Rochefort/Tours :
Le deuxième match voyait les tigres de Rochefort affronter les Apaches de Tours. Tout était encore possible puisqu’une victoire contre Tours suffisait pour se qualifier.
Les tigrous vont encore une nouvelle fois patiner fort et être rigoureux pour s’imposer contre les tourangeaux. Tours s’appuis sur un collectif bien rodé et homogène mais contrarié par des rochefortais qui se battent et peuvent une nouvelle fois s’appuyer sur leur gardien qui livre une solide partie. La mi temps se solde sur un score de 2 à 1 en faveur de Tours, tout est encore jouable. Mais la fatigue, des erreurs de placement et une baisse de moral général de la part de Rochefort va faciliter le travail des joueurs de Tours, le score final est sans appel, Tours gagne sur le score de 11 à 2. Rochefort jouera pour une place de classement le lendemain contre La Rochelle éliminée de l’autre poule.

Rochefort/La Rochelle :
Le troisième match sans intérêt direct va mettre aux prises les pélicans de La Rochelle et les Tigres de Rochefort, affiche déjà jouée au long de la saison. Un match sans grande conviction, avec des erreurs techniques de la part de Rochefort dans le placement et le maniement du palet, mais qui verra Rochefort sortir vainqueur de la confrontation sur le score de 8 à 0.

Le parcours des tigrous s’arrête sur ce week end de finale de zone et laisse voir les pistes de travail pour continuer de progresser ensemble la saison prochaine.