Finale de zone minimes : St Médard 19/20 mars 2016

// 17/03/2016 // Jeunesse, Minimes

12674688_1330981430260626_365002848_nEn route pour l’espace Roller des bugs de St Médard ce weekend. Six équipes engagées pour 3 places qualificatives en 1/2 finales du championnat de France. Les forces en présence.

St Médard 1 : honneur aux hôtes du tournoi. Premier du championnat Aquitaine qu’ils ont survolé de bout en bout ils seront les super favoris après avoir remporté tous leurs matchs lors de la phase préliminaire.
Anglet : les Artzaks bien qu’un ton au-desous des bugs dans cette catégorie seront des adversaires redoutables.
Pessac : les Maohis 3è de la poule Aquitaine,capables de gêner les Angloys lors de leurs 2 confrontations seront certainement favoris pour la 3è place qualificative.
La Rochelle : les pélicans qui ont fini 2è de la poule Poitou-Charentes auront certainement à coeur d’aller chercher cette fameuse 3è place qualificative avec une équipe très jeune.
St Médard 2 : une équipe qui a remplacé à la dernière minute Poitiers forfait pour le tournoi et qui sera certainement avec une forte ossature de joueurs benjamins qui brillent dans leur catégorie.Une équipe dangereuse donc capable de donner du fil à retordre à pas mal des ses adversaires.

Pour nos tigrous bien difficile de situer le niveau exact de l’équipe face à ses homologues Aquitaines.La 1/2 finale de coupe des ligues minimes au mois de décembre aura apporté quelques éléments de réponse avec une défaite sévère du Poitou-Charentes face à l’Aquitaine.L’intensité de jeu et la qualité technique sont très supérieurs chez nos voisins du Sud.
Si St Médard et Anglet semblent au-dessus du lot,la 3è place demeure toutefois envisageable pour cette jeune équipe composée de 7 benjamins et 3 minimes qui terminé le championnat régional invaincue.Accrocher la qualification constituerait une très belle performance.