Finale de zone benjamins : Rochefort 2/3 avril 2016

// 02/04/2016 // Benjamins, Jeunesse

Les Tigers accueillent ce weekend la finale de zone (1/4 de finales du championnat de France). 6 équipes engagées pour 2 places qualificatives en 1/2 finales du championnat de France.Les forces en présence.

St Médard 1 : Les Bugs,1ers du championnat Aquitaine qu’ils ont survolé de bout en bout seront les super favoris après avoir remporté tous leurs matchs lors de la phase préliminaire.Ce groupe était finaliste poussin il y a 2 ans.

Anglet : les Artzaks 2è de la poule Aquitaine viendront chercher la qualification sur les bords de Charente.1/2 finalistes poussins en 2014 ils avaient nettement dominé Rochefort (11/3) à ce stade de la compétition.

Bordeaux : les Lions 3è de la poule Aquitaine incarnent le renouveau de ce club qui a remis l’accent sur la formation des jeunes. Une équipe solide à n’en pas douter et en course pour la qualification.

La Rochelle : les pélicans qui ont fini 2è de la poule Poitou-Charentes avec une victoire face aux tigrous lors de la dernière journée arriveront certainement plein de détermination en vue de décrocher une des 2 premières places.

St Médard 2 : une équipe qui a remplacé à la dernière minute La Tremblade forfait pour le tournoi et qui sera certainement avec une forte ossature de joueurs poussins.Une groupe jeune mais capable de gêner ses adversaires et dont il faudra se méfier.

Pour nos tigrous, pas la peine de se cacher, l’objectif est de se qualifier pour les 1/2 finales comme il y a 2 ans en poussins. Ils avaient eu un apeçu du niveau de St Médard et d’Anglet en début de saison lors d’un tournoi benjamin.Si les Bugs semblent intouchables la lutte pour la 2è place s’annonce très indécise. Avec un effectif de 14 joueurs et 2 gardiens les Rochefortais pourront compter sur tout leur effectif et auront l’avantage d’évoluer dans leur salle devant leur public.