Finale de zone benjamins : Rochefort 2/3 avril 2016

// 12/04/2016 // Benjamins, Jeunesse

« Ils l’ont fait ! »

Les Tigers de Rochefort accueillaient à la vieille forme aréna le weekend dernier la finale de zone de roller hockey (1/4 de finales du championnat de France )pour la catégorie benjamins. 6 équipes en lice (St Médard 1 et 2, Anglet, La Rochelle, Bordeaux et Rochefort) pour 2 places qualificatives pour les 1/2 finales du championnat de France.

Le 1er match face à La Rochelle donnait le ton. Ce derby entre 2 équipes qui se connaissent par cœur voyait les Rochefortais s’imposer 2/1 au terme d’un match très disputé.La suite s’annonçait plus difficile face aux Bugs de St Médard 1. Pas de surprise avec une défaite 1/5. Une belle résistance malgré tout face à un collectif parfaitement rodé. Pour la 3è rencontre de journée la méfiance était de mise face à St Médard 2 qui avait tenu en échec Bordeaux en début de journée. Une méfiance justifiée car les bugs pousseront les Tigrous dans leurs retranchements.Rochefort l’emporte finalement 3/1.

A l’issue de la 1ère journée, si St Médard 1 était déjà quasiment qualifié la lutte pour la 2è place s’annonçait acharnée puisque les 5 autres équipes pouvaient encore se qualifier. Le match face à Anglet constituait une véritable finale pour les tigrous.Dans un match très indécis et devant un public déchaîné les Rochefortais auront eu raison des Artzaks.Victoire finale 3/2.Le dernier match du tournoi ,avec une qualification déjà acquise permettait de faire tourner l’effectif (13 joueurs et 2 gardiens sur le week-end). Match nul à l’arrachée 5/5 face à Bordeaux.

3 victoires,1 nul,1 défaite. Un très beau bilan pour cette équipe et une qualification méritée pour les 1/2 finales du championnat de France. Jamais les Tigrous ne s’étaient hissés à la 2ème place d’une finale de zone. C’est chose faite.

Mention spéciale également à tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce tournoi et ont permis d’accueillir au mieux toutes les équipes et les supporters. 150 personnes tout un weekend à la vieille forme ce n’est pas une mince affaire. Merci à la ville de Rochefort pour la mise à disposition du matériel (tables,chaises,tivolis) installé hors de la salle.