Direction les 1/2 finales pour Rochefort.

// 24/03/2015 // Jeunesse, Minimes

Tigers minimesLes Tigers de Rochefort accueillaient ce week-end un des 6 tournois comptant pour les 1/4 de finales du championnat de France minime de roller hockey.Petit retour sur les 3 matchs disputés par les Maritimes.

Rochefort/Prédateurs Vierzon : 3/11.Un début de tournoi compliqué face au grand favori du tournoi qui aura confirmé son statut de prétendant à la finale (et peut-être pourquoi pas au podium ?). Les prédateurs qui sont devenus en quelques une des références en matière de formation chez les jeunes dans le monde du roller hockey avec des moyens importants mis en oeuvre (une bonne partie de l’équipe s’entraîne 4 fois par semaine) n’auront laissé aucun espoir à leurs adversaires.Une partie maîtrisée de bout en bout sans l’ombre d’un doute grâce à un collectif très performant et homogène.

Rochefort/Apaches Tours : 4/4.Un match plein d’engagement, de détermination de la part des 2 formations qui tiendra en haleine le nombreux public présent.Bien que surpris en début de match avec un but encaissé dans la première minute de jeu,ce sont les tigers qui feront la course en tête tout le match jusqu’aux 5 dernières secondes encore une fois fatales.Comme il y a 2 ans face à ces mêmes Tourangeaux la victoire pourtant si proche échappe aux Rochefortais.
Rochefort/Dragons Poitiers : 9/2.Le dernier match du tournoi sera le plus décevant.Approximations,manque de lucidité,intensité faible : peut-être que le match du matin aura trop marqué les organismes ? Toujours est-il que les Dragons (composés de joueurs de Poitiers et Angoulême) gêneront considérablement les tigers notamment au cours de la 2è période avec seulement 2 buts concédés.

Les Rochefortais valident à l’issue de ce week-end leur ticket pour les 1/2 finales du championnat de France qui verront s’opposer au mois de mai les 18 meilleurs équipes françaises sur 3 sites : Reims,Aubagne et Varces (banlieue de Grenoble).Pas de saut dans l’inconnu pour cette génération qui s’était qualifiée il y 2 ans pour les 1/2 finales benjamins et qui sait à quoi s’attendre en terme de niveau de jeu.

Grosse satisfaction pour les dirigeants et l’encadrement technique : pour la 3è année consécutive Rochefort aura une équipe en 1/2 finales du championnat de France.