Des tigrous un peu tendres

// 07/04/2015 // Benjamins, Jeunesse

Photo d'équipe benjamins 2014-2015Les Tigers de Rochefort se déplaçaient à Tours le week-end dernier pour les 1/4 de finales du championnat de France benjamin de roller hockey.Petit retour sur les 4 matchs disputés par les Maritimes.

Rochefort/Apaches Tours : .Les Tourangeaux,grands favoris du tournoi ont répondu présents devant leur public.Il n’y a pas eu de match face à des des adversaires très supérieurs dans tous les compartiments du jeu.Pas quoi rougir face à un effectif qui a pour objectif la finale.1/15
Rochefort/Pélicans La Rochelle : Le derby de la Charente-Maritime allait-il enfin sourire aux Rochefortais après 2 défaites en championnat de ligue ? Encore une fois non,les Pélicans Rochelais auront le dernier mot dans un match aux couteaux,plein d’engagement dans lequel leur puissance physique aura fait une nouvelle fois la différence. 4/5
Rochefort/Piranhas Châteauroux : les tigers démarraient pour une fois le match pied au plancher pour inscrire un but dans la première minute de jeu et faisaient la course en tête à la surprise générale à la mi-temps.Le début de 2è période voyait une équipe maritime euphorique dominer des piranhas complètement déboussolés pour mener 6/2 à 6 minutes du coup de sifflet final.C’est alors que le réveil castelroussin allait se produire avec une avalanche de buts.4 en moins de 5 minutes ! Score final 6/6.
Rochefort/Prédateurs Vierzon : Une démonstration de hockey sera donnée par les joueurs du Berry.Maîtrise technique,sens du placement,lecture du jeu : tous les ingrédients qui font du club du Cher une référence en terme de formation depuis quelques années.Les Rochefortais sembleront bien perdus face à un collectif bien en place.

Les tigrous prennent la 5è place du tournoi,juste derrière La Rochelle.Tours et Vierzon disputeront les 1/2 finales.Pas de regrets toutefois pour une équipe qui est à sa place.Si les matchs face à la Rochelle et Châteauroux auraient pu connaître une issue plus favorable ils ne doivent pas masquer les difficultés d’un effectif très jeune (uniquement des joueurs benjamins 1 et poussins) pour hisser son niveau de jeu à celui d’une finale de zone.Guillaume Tribes l’entraîneur du club se veut pourtant très optimiste pour l’avenir et a dores et déjà donné rendez-vous à ce groupe prometteur l’année prochaine avec des objectifs cette fois plus élevés.