Coupe de france : s’imposer avec la manière

// 04/10/2013 // Nationale 3

tigers-rochefort-coupe-de-france

Coupe de France de Roller Hockey ce dimanche à la Vieille Forme.

Changement de décor ce dimanche pour les Tigers de Rochefort qui retrouvent leur antre mais cette fois pour un premier tour de coupe de France face à Bordeaux Chartrons (Nationale 3).

Un adversaire bien connu puisque les deux équipes se sont rencontrées l’an passé dans la phase préliminaire du championnat N3 de roller hockey. Si les Rochefortais s’étaient imposés avec brio dans leur salle 11-0 en étouffant littéralement leurs adversaires. A la surprise générale, les Bordelais avaient pourtant pris le dessus d’un petit but lors du match retour particulièrement tendu, dans une salle dangereuse, où l’agressivité des locaux avait pu s’exprimer pleinement sous le regard approbateur d’un arbitre très partial.

Les joueurs de Guillaume Tribes n’ont qu’une envie : montrer devant leur chaud public que cette défaite était un accident. Et c’est par le jeu qu’ils y parviendront.

L’accent a été mis sur la discipline cette semaine à l’entraînement pour éviter de perdre trop d’énergie lors des infériorités numériques qui se paient toujours cash lors d’un match de roller hockey, ce qui a été avéré lors des deux premiers matchs de championnat. L’équipe monte en puissance, la victoire est attendue malgré un groupe légèrement remanié en raison de la blessure la semaine dernière à Nantes de Pierre Aiguillon et de l’incertitude qui plane sur la présence de Romain Delsol.

L’équipe de dimanche :
Gardien de but : Valentin Maret
Arrières : Damien Coueignas, Benjamin Beaufreton, Laurent Carrez, Marvin Bois, Vincent Khalfi
Avants : Grégory Paquereau (cap), Romain Delsol (incertain), Jérémy Gérard, Julien Hainselin, Ludovic Veron, Erwin Lepercq
Entraîneur : Guillaume Tribes

Coup d’envoi 15h30.
Salle de la vieille Forme.
Entrée gratuite.