Une classe d ‘écart

// 25/05/2016 // Jeunesse, Minimes

SONY DSC

SONY DSC

Ce weekend, les minimes prenaient les route dès vendredi après-midi pour aller disputer les ½ finales du championnat de France qui se déroulaient à Aubagne. Pour la 2è année consécutive Rochefort se qualifiait à ce stade de la compétition parmi les 18 meilleures équipes françaises. Les Tigrous après une une après une qualification in-extremis en finale de zone (au goal average) s’attendaient à rencontrer une opposition très relevée.Et comme prévue elle le fût avec 5 adversaires qui étaient hors de portée pour les Rochefortais. Pont de Metz termine en tête devant Montchavin, champion en titre. Ces 2 formations se qualifient pour la finale devant Tours,Aubagne et St Médard, 3 très belles équipes.

Aucun regret pour les maritimes qui finissent 6è avec 5 défaites, lourdes pour certaines. Malgré la difficulté, ils n’ont jamais rien lâché mais leurs adversaires étaient simplement (très) supérieurs. Les benjamins à Angers ce week-end pour les ½ finales.

Si pour les joueurs minimes la saison est terminée,7 joueurs benjamins présents à Aubagne reprennent la route ce week-end pour aller à Angers disputé les ½ finales du championnat de France benjamins face à Angers, Rouen, Garges, Pont de Metz et Bourgoin.