Championnat de ligue 2012-2013 Poussins : Journée 1

// 15/01/2013 // Jeunesse, Le club, Poussins

Rochefort 1 / Rochefort 2 :Photo équipe poussins Tigers Rochefort Roller Hockey

Les grands débuts en championnat pour les joueurs de Rochefort 1, équipe composée de super-minis et de joueurs débutants. En face les joueurs de Rochefort 2, les vieux de la vieille, qui ont déjà au-moins une année de championnat derrière eux.

Il n’y a pas eu photo sur ce match. La différence est grande entre les deux équipes notamment au niveau de la vitesse de patinage. Timothé qui enfilait pour la première fois la tenue de gardien aura bien transpiré dans les buts de Rochefort 1 en tentant de repousser les nombreux tirs adverses.

Score final : Rochefort 2 l’emporte 23-0.

Rochefort 1 / Rhc 17 (La Rochelle / Marsilly) :

Les tigrous dominent largement le début du match, pressant les Rochelais et monopolisant le palet. Malgré de nombreux tirs, l’ouverture du score tarde à venir. Il faudra attendre la cinquième minute pour voir les Rochefortais inscrire leur premier but. La suite de la première mi-temps verra une domination sans partage des locaux qui viendront buter un nombre incalculable de fois sur le gardien de but adverse, particulièrement mobile et inspiré dans ses interventions. Score à la mi-temps 2-0. Changement de gardien pour Rochefort à la mi-temps. Théo blessé au genou cédant sa place à Elio pour une grande première dans les buts.

Les Rochelais reviennent déterminés et vont se montrer dangereux en contre tout au long de cette deuxième mi-temps. Rochefort bien que dominateur bute toujours sur le gardien adverse et le Rhc 17 revient à 3-3 à cinq minutes de la fin du match. L’énergie déployée par les tigrous sera récompensée finalement par deux nouveaux buts.

Score final 5-3. Que ce fût difficile de s’imposer dans ce match. Il faudra être plus efficaces à l’avenir.

Rochefort 1 / Rhc 17.

Changement de gardien pour ce deuxième match : c’est Enzo qui s’y colle. Toute première fois! Le match sera nettement à l’avantage des Rochelais mais nos petits résisteront comme des chefs. 0-1 à la mi-temps, rien n’est encore perdu.

La deuxième mi-temps sera plus compliquée : 0-5 à la 27ème, Rochefort fait toujours bonne figure avant de craquer physiquement dans les 3 dernières minutes et d’encaisser 6 buts.

Score final 0-11.

Prochaine journée le 10 février à Rochefort