Championnat de France minime

// 24/03/2016 // Jeunesse, Minimes

Rochefort en 1/2 finales !

Ce week-end avait lieu les finales de zone de roller hockey pour la catégorie minime à Saint Médard en Jalles, prés de Bordeaux. Ce tournoi à l’issue duquel se qualifie 3 équipes pour le tour suivant voyait s’opposer les équipes de Pessac, La Rochelle, Anglet, Rochefort et les deux équipes de St Médard. La calendrier allait être allégé suite au forfait de la Rochelle.

C’est contre la première équipe de Saint-Médard que les Tigers de Rochefort, composés seulement de 3 minimes et de 8 benjamins surclassés, débutent le tournoi. Cette équipe de St Médard,grande favorite du tournoi, confirme rapidement son statut 4/0 pour les locaux à la mi-temps, malgré les arrêts spectaculaires de Théo le gardien de buts rochefortais qui fait tout son possible pour maintenir son équipe dans le match. Les Rochefortais repartent combatifs après la pause et parviennent a marquer deux buts a la suite d’actions bien construites. Mais au final le score sera sans appel : défaite 2/11.

Le deuxième match de la journée oppose les tigrous à l’équipe de Pessac. Les Rochefortais vont prendre le match à leur compte comptant notamment sur la ligne de benjamins surclassés en minime, leur gardien qui tient son but à l’abris des assauts de l’adversaire et les plus grands qui vont montrer la voix aux plus jeunes en appliquant le plan de match à la lettre. Le score finira en faveur des tigres de Rochefort sur le score de 10/3.

Le dimanche matin faisait place à une première confrontation face à la deuxième équipe de Saint Médard. Les Rochefortais marquent les premiers mais se font surprendre sur un contre par les locaux, il s’ensuivra un engagement acharné des deux équipes qui tournera à l’avantage des locaux qui remportent le match sur le score de 5/4. Grosse déception. Il fallait donc remporter le dernier match du plateau contre l’équipe d’Anglet, place forte du roller hockey dans l’hexagone, pour assurer une qualification nette. Et ce sont les Tigers Rochefortais qui vont ouvrir le score et même mener 2/0. Les Angloys vont revenir dans le match et égaliser, puis sur une pénalité infligée à un joueur de Rochefort, les joueurs d’Anglet prendront l’avantage et le match verra triompher Anglet 5/3.

Tout allait dépendre du dernier match entre Pessac et la deuxième équipe de St Médard. C’est suite à ce dernier match, au goal average favorable que Rochefort termine 3éme et se qualifie pour les demi finales du championnat de France minime.Elles auront lieu au mois de mai à Aubagne,Grenoble et Villeneuve la Garenne.L’aventure continue pour Pol iñaki, Maël, Clément, Théo, Marc, Evan,  Lucien, Laly, Victor et Timothé.

C’est la 4ème année consécutive que le club qualifie une équipe en 1/2 finale en attendant les benjamins dans 15 jours pour la finale de zone à Rochefort.