Le programme du week-end

Les benjamins seront seuls en lice avec la 2è phase du championnat qui réunit les 3 premiers de la poule sud (ex-Aquitaine) et les 2 premiers de la poule nord (ex-Poitou-Charentes). Grosse journée ce dimanche à la vieille forme pour nos tigrous avec 3 matchs.
9h00 : Rochefort/La Rochelle
11h30 : Rochefort/La Teste
15h15 : Rochefort/Bordeaux.

Benjamins : championnat de France Zone 5 Poule Nord

15204120_1596836900341743_687591654_oLes tigrous font la course en tête. Rochefort est en tête du championnat après 4 matchs : avec 4 victoires, la meilleure attaque et la meilleure défense ils dominent la poule Nord lors de cette 1ere phase du championnat de France zone 5. Une poule à deux vitesses avec d’un côté Rochefort et La Rochelle ,deux équipes habituées des finales de zone et de l’autre La Tremblade, Angoulême et Niort qui présentent des effectifs beaucoup moins expérimentés. La 1ère place se jouera évidemment lors d’un match retour qui promet face à La Rochelle. Les tigrous se sont imposés 7/5 chez les Pélicans et auront à cœur de rester invaincus avant d’aller défier les équipes aquitaines pour une 2è partie de championnat qui sera bien plus corsée. Prochaine journée le 8 janvier à Rochefort avec 2 matchs face à La Tremblade et Niort.

La tête haute

13324048_1401136613245107_1769517384_oLes tigrous terminent à la 6è place lors des ½ finales du championnat de France disputées à Angers. Un classement logique à égalité de points avec d’autres tigres ,ceux de Garges contre lesquels les Rochefortais ont arraché un match nul 5/5 au terme d’un match palpitant plein de détermination. Un résultat positif, le 2è en 5 participations à ce stade de la compétition dans l ‘histoire du club (après un autre match nul en 2014 face à Epernay) à apprécier donc à sa juste valeur et qui vient récompenser une belle saison pour ce groupe.

Les autres matchs de ce week-end furent beaucoup plus difficile avec une défaite honorable 1/5 face à Bourgoin et 3 lourdes défaites face aux 3 équipes qui se sont disputés âprement les 2 places qualificatives : 0/11 contre Angers, 2/10 contre Pont de Metz et 0/10 contre Rouen. Les tigrous n’ont jamais démérité tout au long du week-end donnant tout sur la piste face à des adversaires supérieurs. Il ne reste plus qu’à se remettre au travail pour espérer à l’avenir réduire l’écart face aux meilleurs formations de l’hexagone.

Une petite mention spéciale pour notre petite tigresse, Laly, bien déçue de n’avoir pu disputer que 2 matchs (après avoir un petit passage à l’hôpital d’Angers suite à un slap reçu dans l’avant bras). Heureusement plus de peur que de mal avec simplement un bel hématome.

Et puis un grand merci à tous les (nombreux) parents qui ont accompagné et encouragé les joueurs tout au long du week-end.

½ finales championnat de France Benjamins

13288762_1396692560356179_1975009339_oEt c’est reparti !! Angers : 28/29 mai 2016.

Après, les minimes le week-end dernier à Aubagne ce sont les benjamins qui vont disputer les ½ finales du championnat de France qui se dérouleront à Angers. 7 joueurs surclassés présents la semaine dernière seront de la partie au sein d’une équipe composée de 13 joueurs et 2 gardiens. Un effectif conséquent qui ne sera pas de trop pour tenir le coup lors des 5 matchs prévus.

Et comme pour leurs aînés les tigrous peuvent s’attendre à rencontrer des équipes d’un niveau très relevé. 6 équipes en lice avec 2 places à la clé pour la finale du championnat de France. Bien difficile de faire un pronostic précis mais on peut quand dégager quelques tendances à la lecture des résultats des phases qualificatives. Rouen et Pont de Metz respectivement 1ers de leur zone seront certainement redoutables tout comme Angers qui évoluera dans sa salle et qui est un habitué des finales. Garges, 3è de la zone 1 sera à n’en pas douter également à la lutte pour la qualification. Dernier adversaire pour les Rochefortais, Bourgoin 4ème de la zone Rhône-Alpes ne sera certainement pas à sous estimer tant la densité et le niveau dans cette région sont élevés.

Rochefort fera figure une nouvelle fois de petit poucet dans cette ½ finale.Après une très belle qualification obtenue à domicile en finale de zone, il faudra franchir un cap pour espérer aller chercher une victoire.

Coupe de la ligue jeunesse 2016

13249394_1389574821067953_1675495302_nC’est dimanche dernier à Celles sur Belle que s’est déroulée la dernière édition de la coupe de la ligue jeunesse sous sa forme actuelle (Poitou-Charentes). 2 joueurs Rochefortais ont une entente avec 4 joueurs Poitevins dans le tournoi mini/poussins. 10 joueurs Rochefortais constitueront une équipe dans le tournoi benjamins/ minimes. Le tournoi s’annonçait difficile pour des poussins très très jeunes. Ils terminent à la 4è place.

Les benjamins/minimes de leur côté remportent la coupe avec 3 victoires en autant de matchs. Près de 80 joueurs issus de 8 clubs étaient présents pour disputer les 12 matchs au programme dans le très beau complexe sportif des snipers. Un grand merci aux parents accompagnateurs qui se sont transformés en coachs (et photographes) pour cette journée. Place maintenant à la préparation des 1/2 finales du championnat de France : les minimes se rendent à Aubagne ce week-end et les benjamins à Angers à la fin du mois.

Finale de zone benjamins : Rochefort 2/3 avril 2016

« Ils l’ont fait ! »

Les Tigers de Rochefort accueillaient à la vieille forme aréna le weekend dernier la finale de zone de roller hockey (1/4 de finales du championnat de France )pour la catégorie benjamins. 6 équipes en lice (St Médard 1 et 2, Anglet, La Rochelle, Bordeaux et Rochefort) pour 2 places qualificatives pour les 1/2 finales du championnat de France.

Le 1er match face à La Rochelle donnait le ton. Ce derby entre 2 équipes qui se connaissent par cœur voyait les Rochefortais s’imposer 2/1 au terme d’un match très disputé.La suite s’annonçait plus difficile face aux Bugs de St Médard 1. Pas de surprise avec une défaite 1/5. Une belle résistance malgré tout face à un collectif parfaitement rodé. Pour la 3è rencontre de journée la méfiance était de mise face à St Médard 2 qui avait tenu en échec Bordeaux en début de journée. Une méfiance justifiée car les bugs pousseront les Tigrous dans leurs retranchements.Rochefort l’emporte finalement 3/1.

A l’issue de la 1ère journée, si St Médard 1 était déjà quasiment qualifié la lutte pour la 2è place s’annonçait acharnée puisque les 5 autres équipes pouvaient encore se qualifier. Le match face à Anglet constituait une véritable finale pour les tigrous.Dans un match très indécis et devant un public déchaîné les Rochefortais auront eu raison des Artzaks.Victoire finale 3/2.Le dernier match du tournoi ,avec une qualification déjà acquise permettait de faire tourner l’effectif (13 joueurs et 2 gardiens sur le week-end). Match nul à l’arrachée 5/5 face à Bordeaux.

3 victoires,1 nul,1 défaite. Un très beau bilan pour cette équipe et une qualification méritée pour les 1/2 finales du championnat de France. Jamais les Tigrous ne s’étaient hissés à la 2ème place d’une finale de zone. C’est chose faite.

Mention spéciale également à tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce tournoi et ont permis d’accueillir au mieux toutes les équipes et les supporters. 150 personnes tout un weekend à la vieille forme ce n’est pas une mince affaire. Merci à la ville de Rochefort pour la mise à disposition du matériel (tables,chaises,tivolis) installé hors de la salle.

Finale de zone benjamins : Rochefort 2/3 avril 2016

Les Tigers accueillent ce weekend la finale de zone (1/4 de finales du championnat de France). 6 équipes engagées pour 2 places qualificatives en 1/2 finales du championnat de France.Les forces en présence.

St Médard 1 : Les Bugs,1ers du championnat Aquitaine qu’ils ont survolé de bout en bout seront les super favoris après avoir remporté tous leurs matchs lors de la phase préliminaire.Ce groupe était finaliste poussin il y a 2 ans.

Anglet : les Artzaks 2è de la poule Aquitaine viendront chercher la qualification sur les bords de Charente.1/2 finalistes poussins en 2014 ils avaient nettement dominé Rochefort (11/3) à ce stade de la compétition.

Bordeaux : les Lions 3è de la poule Aquitaine incarnent le renouveau de ce club qui a remis l’accent sur la formation des jeunes. Une équipe solide à n’en pas douter et en course pour la qualification.

La Rochelle : les pélicans qui ont fini 2è de la poule Poitou-Charentes avec une victoire face aux tigrous lors de la dernière journée arriveront certainement plein de détermination en vue de décrocher une des 2 premières places.

St Médard 2 : une équipe qui a remplacé à la dernière minute La Tremblade forfait pour le tournoi et qui sera certainement avec une forte ossature de joueurs poussins.Une groupe jeune mais capable de gêner ses adversaires et dont il faudra se méfier.

Pour nos tigrous, pas la peine de se cacher, l’objectif est de se qualifier pour les 1/2 finales comme il y a 2 ans en poussins. Ils avaient eu un apeçu du niveau de St Médard et d’Anglet en début de saison lors d’un tournoi benjamin.Si les Bugs semblent intouchables la lutte pour la 2è place s’annonce très indécise. Avec un effectif de 14 joueurs et 2 gardiens les Rochefortais pourront compter sur tout leur effectif et auront l’avantage d’évoluer dans leur salle devant leur public.

Championnats jeunesse, Benjamins

12842550_1322320424460060_1306807985_oLes benjamins remportent le titre. Félicitations à nos 2 équipes qui se classent à la 1ère et à la 3ème place du championnat de ligue benjamin. Rochefort 2 (les benjamins) conserve sa place lors de la dernière journée malgré une courte défaite (2/3) face à La Rochelle. Un avertissement sans frais face à un adversaire qui avait plus envie et qui a mis beaucoup d’intensité sur ce match. Rochefort 1 (les poussins surclassés) s’offre un petit exploit pour cette dernière journée.Outre une large victoire face à La Tremblade les tigrous l’emportent (4/3) face à La Rochelle dans un match plein de détermination pour repousser les assauts répétés des pélicans.Prochain rendez-vous pour la finale de zone début avril dans notre salle de la vieille forme face aux 3 premiers de l’Aquitaine.

Tournoi benjamins à St Médard

20151025_151525Les benjamins se rendaient hier à l’invitation des Bugs et d’Adrien Roul leur entraîneur à un tournoi benjamin à l’espace roller de St Médard. Trois adversaires redoutables attendaient nos tigrous : des clubs habitués des phases finales des championnats de France et issus des championnats Aquitaine et Midi-Pyrénées au niveau de jeu beaucoup plus élevé qu’en Poitou-Charentes.

Rochefort/St Médard : 0/6
Rochefort/Anglet : 3/8
Rochefort/St Orens : 2/12 lire plus…

Tournoi benjamins à St Médard

Direction St Médard et sa très belle salle de l’espace roller ce dimanche pour les benjamins.Au menu un tournoi quadrangulaire contre les bugs de St Médard, les artzaks d’Anglet et les karibous de St Orens.
Un tournoi relevé pour ces clubs habitués des phases finales des championnats de France jeunesse. L’occasion pour nos tigrous qui piaffaient d’impatience en attendant leurs premiers matchs de championnat de se tester face à des équipes réputées pour la qualité de leur jeu.
Ce groupe benjamin (constitué pour plus d’1/3 de poussins) 1/2 finaliste poussin il y a 2 ans aura pour objectif d’atteindre le même niveau dans la catégorie supérieure cette saison.
Lever matinal dimanche avec un départ à 7h de la vieille forme.
Suivez nous
Facebook
Partenaires
Ok Patinage
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com