A Reims pour les 1/2 finales

// 22/05/2015 // Jeunesse, Minimes

Tigers minimesLes voyages forment la jeunesse.Après Moreuil (à côté d’Amiens) il y a 4 ans et Caen il y a 2 ans c’est un nouveau long déplacement  pour ces phases finales du championnat de France.Direction Reims,la capitale du champagne pour aller se frotter au gratin du roller hockey Français parmi les 18 meilleures équipes de l’hexagone.

Des adversaires prestigieux.

Comme à chaque fois,Rochefort fera figure de petit poucet face à des équipes issues de clubs Elite  pour Rethel et Paris 13 ou de nationale 1 pour Montchavin,Reims et Toulouse.
Revue de détail des équipes engagées.
Rapaces Reims : peut-être le grand favori de la compétition et prétendant déclaré au titre national.A domicile,devant leurs supporters les joueurs Reimois auront les faveurs de pronostics après avoir écrasé leurs adversaires lors de la phase qualificative.Ils comptent dans leurs rangs   un gardien vient d’être retenu dans le groupe France Espoir (U18) et l’équipe de ligue minime  Champagne -Ardennes à fini 3è de la coupe de France des ligues minimes (avec une majorité de joueurs des Rapaces)
Eagles Montchavin : un autre prétendant au titre national.1ers de la très relevée zone qualificative Rhone-Alpes.L’équipe de ligue Rhône Alpes a tout écrasé en coupe de France.Attention,ce club (une entente en fait avec Nice) joue tous les ans pour être au moins sur le podium.
Paris X13 : finaliste benjamin 2013 et 2è de la zone Ile de France,une équipe solide à n’en pas douter pour un club champion de France sénior Elite 2013.
Diables Rethel : le club phare du roller hockey en France ,multi-champion d’Europe et de France Elite en sénior.1/2 finaliste benjamin 2013 et 2è de la zone Champagne-Ardennes.
Hocklines Toulouse : 4è de la zone Sud-ouest.L’adversaire peut-être le plus abordable.On connaît bien l’équipe de ligue Midi-Pryrénées (composée en partie de Toulousains) qui nous a battu d’un but en coupe de France.
Nos minimes savent à quoi s’attendre et quels efforts il devront fournir pour se hisser au niveau des meilleurs.
L’objectif fixé est de remporter au-moins un match.