Vaincre pour recoller au trio de tête

// 08/01/2016 // Nationale 3, Sénior

photo SamLes Tigers 4ème avec 8 points accueillent les squales de Rezé 3ème avec 12 points lors la 4ème journée de championnat (journée reportée suite aux attentats de Paris en novembre). Une rencontre importante face à des banlieusards Nantais connus depuis nombreuses années au collectif bien rodé et doté de gros patineurs.

La partie s’annonce difficile pour des maritimes encore en rodage et toujours à l’heure des essais pour trouver les blocs les plus efficaces. Les récentes arrivées de Raphaël Descourtieux (ex St Jean de Ruelle promu en N2) début décembre et de Vincent Khalfi prêté il y a quelques jours par La Rochelle (N2) ont permis de renforcer un peu plus le secteur défensif mais l’équipe qui n’a pas encore évolué au grand complet ne donne pas encore sa pleine mesure.

Les 3 matchs consécutifs à domicile qui se profilent au mois de janvier permettront d’en savoir plus sur les ambitions des Tigers et le rendez-vous de samedi face aux Squales sera un vrai révélateur pour les joueurs de Guillaume Tribes qui attend notamment de ses troupes un engagement physique important pour contrarier une équipe avec un effectif très homogène mais souvent limité à 8 ou 9 joueurs.

Les Rochefortais pourront compter sur l’appui de leur public pour se transcender dans une salle de la vieille forme qui s’annonce pleine à craquer.
L’équipe probable :
GB : Contamine, Maret
Arrières : Coueignas (Cap), Delsol, Beaufreton, Descourtieux, Hainselin, Khalfi
Avants : Gérard, Boureau, Paquereau, Cantet, Michel, Regnault, Massa