½ finales championnat de France Benjamins

// 27/05/2016 // Benjamins, Jeunesse

13288762_1396692560356179_1975009339_oEt c’est reparti !! Angers : 28/29 mai 2016.

Après, les minimes le week-end dernier à Aubagne ce sont les benjamins qui vont disputer les ½ finales du championnat de France qui se dérouleront à Angers. 7 joueurs surclassés présents la semaine dernière seront de la partie au sein d’une équipe composée de 13 joueurs et 2 gardiens. Un effectif conséquent qui ne sera pas de trop pour tenir le coup lors des 5 matchs prévus.

Et comme pour leurs aînés les tigrous peuvent s’attendre à rencontrer des équipes d’un niveau très relevé. 6 équipes en lice avec 2 places à la clé pour la finale du championnat de France. Bien difficile de faire un pronostic précis mais on peut quand dégager quelques tendances à la lecture des résultats des phases qualificatives. Rouen et Pont de Metz respectivement 1ers de leur zone seront certainement redoutables tout comme Angers qui évoluera dans sa salle et qui est un habitué des finales. Garges, 3è de la zone 1 sera à n’en pas douter également à la lutte pour la qualification. Dernier adversaire pour les Rochefortais, Bourgoin 4ème de la zone Rhône-Alpes ne sera certainement pas à sous estimer tant la densité et le niveau dans cette région sont élevés.

Rochefort fera figure une nouvelle fois de petit poucet dans cette ½ finale.Après une très belle qualification obtenue à domicile en finale de zone, il faudra franchir un cap pour espérer aller chercher une victoire.